Accueil du site > Mots-clés : Programmation / IFS

Articles

Manipuler les objets de l’IFS. Enregistrer au format PDF
Les différents répertoires de l’IFS : NFS (network file system) : utilisé par les applications Unix pour partager des informations avec un autre serveur ou pour accéder aux informations d’un autre (...)
Utiliser QSH Enregistrer au format PDF
QSH exemples Lister, à partir d’un CL, tous les fichier de type xls présent dans un répertoire de l’IFS dans un membre AS400. Le fichier BIB/FICAS doit exister STRQSH CMD('cd home/xls ;ls *.XLS (...)
Exécuter une requête SQL stockées sur l’IFS via QSH et la commande db2 Enregistrer au format PDF
Requête SQL pour l’exemple Supprimer les enregistrements d’un fichier myfic en date de création DATECR de plus de 6 mois. Créer la requête dans un fichier texte de l’IFS Créer un fichier texte (...)
Créer un fichier dans l’IFS avec un ccsid déterminé Enregistrer au format PDF
La commande Sur l’AS400, entrer en mode commande QSH en tapant la commande STRQSH + Entrée. En mode ligne de commande QSH, tapez la commande touch -C 1252 fichier Le fichier sera créé avec la (...)
Utiliser la commande CPYFRMIMPF Enregistrer au format PDF
La commande CPYFRMIMPF permet de copier un fichier que vous aurez stocké dans l’IFS, vers un fichier "zoné" de l’AS400. Le fichier AS400 (dans l’exemple XLSFIC) doit exister et avoir des zones (...)
Utiliser la commande CPYTOIMPF Enregistrer au format PDF
Cet exemple permet de copier un fichier AS vers un fichier XLS. A noter : le paramètre FLDDLM (tabulation) permet d’ouvrir directement avec excel. fichier AS 400 BOOKS fichier PC /HOME/BOOK.XLS (...)
Création d’un fichier zip avec QSH. Enregistrer au format PDF
Créer un zip à partir d’un CL STRQSH CMD('jar -cfM /home/xls/fic.zip /home/xls/fic1.xls /home/xls/fic2.xls') Options (...)
Tester l’existence d’un fichier dans l’IFS Enregistrer au format PDF
Technique. Elle est basée sur l’appel de l’API access. Deux paramètres, le nom du fichier sous la forme ’/home/chemin/nomfichier.txt’ et un code erreur à 0 si tout va bien. Pour compiler le source. (...)
Renommer un fichier dans l’IFS Enregistrer au format PDF
Technique. Elle est basée sur l’appel de l’API Qp0lRenameKeep. Trois paramètres : le nom du fichier d’origine ’/home/chemin/oldfichier.txt’ et le nom du nouveau nom de fichier sous la forme (...)
Technique de redémarrage de l’IFS Enregistrer au format PDF
Merci à Nak Chhoeun de m’avoir donné ce tuyau. Pour redémarrer l’IFS, il faut taper les 2 commandes ci-dessous : call qzlsends parm(x'00000000') puis : call qzlsstrs parm('1' x'00000000') Si vous (...)

0 | 10