Accueil du site > Mots-clés : Programmation / Langage SQL

Articles

Gestion des dates avec SQL Enregistrer au format PDF
Aujourd’hui en SQL SELECT CURRENT DATE FROM SYSIBM/SYSDUMMY1 Ou SELECT CURDATE() FROM SYSIBM/SYSDUMMY1 Aujourd’hui en SQL, au format YYYYMMDD SELECT YEAR(CURRENT DATE) * 10000 + (...)
Générer des jeux de données à partir de rien avec SQL DB2 et la récursivité Enregistrer au format PDF
Il peut être parfois utile, sous SQL DB2, de générer une série de valeurs (par exemple de 1 à 10), valeurs qui serviront de point d’appui pour effectuer des jointures et récupérer - ou calculer - des (...)
Aide mémoire SQL sur les instructions de base. Enregistrer au format PDF
Annotations L’opérateur de concaténation est CONCAT. Le double pipe (deux barres verticales) est souvent utilisé pour remplacer CONCAT. Sur AS400, vous trouverez plus souvent le double point (...)
Aide mémoire sur les jointures en SQL. Enregistrer au format PDF
Le CROSS JOIN effectue un produit cartésien entre le contenu de deux tables. Le INNER JOIN permet de faire une jointure entre deux tables et de ramener les enregistrements de la première table (...)
SQL dynamique, marquer l’emplacement d’une variable par un " ?" Enregistrer au format PDF
Le caractère " ?" dans les requêtes SQL dynamiques Dans l’exemple suivant, cela nous permet de rendre dynamique une requête de supression : Lors du stockage de la requête de supression, un " ?" est (...)
Aide mémoire SQL sur les instructions DELETE et UPDATE. Enregistrer au format PDF
Exemple utilisé Considérons les cinq tables EMPLOYE, PROJET, DEPARTEMENT, SALAIRES et ACTIVITES. Elles nous serviront d’exemple pour chaque type de jointure. [3] Règles de gestion : Chaque (...)
Optimisation SQL Enregistrer au format PDF
Introduction Les performances, assez médiocres en terme de temps d’exécution, ont longtemps freinées le développement d’application utilisant largement SQL. L’apparition de machine utilisant un (ou (...)
Créer une table temporaire sous SQL Enregistrer au format PDF
L’instruction SQL DECLARE GLOBAL TEMPORARY TABLE permet de créer une table dans QTEMP. Exemples : DECLARE GLOBAL TEMPORARY TABLE TMPTAB AS ( SELECT * FROM TAB) WITH DATA WITH REPLACE NOT LOGGED (...)
Récupérer les définitions de colonnes d’une requête SQL avec SQLDA Enregistrer au format PDF
La SQLDA est composée d’une en-tête de 16 octets contenant une structure décrivant les informations d’entête de SQLDA(nombre de colonnes, nombre pivot...). et de descriptions de colonnes de 80 octets (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80