Accueil du site > Mots-clés : Programmation / DB2 i5

Articles

DB2 Express-C, version gratuite du célèbre SGBD d’IBM Enregistrer au format PDF
IBM met gracieusement à la disposition des développeurs une nouvelle version de son SGBD vedette, librement téléchargeable et non limitée dans le temps. Il s’agit de DB2 Express-C. Cette version de (...)
Exporter le contenu d’un fichier physique sous forme de requête insert Enregistrer au format PDF
Instructions Le script d’installation est proposé en document joint au format ZIP. Extraire le fichier suffixé par XML et le sauvegarder dans un répertoire de votre IFS. Utilisez l’outil (...)
Comment trouver les clés en double avec SQL/400. Enregistrer au format PDF
1ère requête Select * From Table1 As T1 Where RRN( T1 ) < ( Select Max( RRN( T2 ) ) From Table1 As T2 Where T1.ColX = T2.ColX ) (...)
Problème de dépendance de fichiers Enregistrer au format PDF
Rappel La commande DSPDBR vous permet, entre autre chose, de visualiser les dépendances d’un fichier physique. Elle vous indique la liste des fichiers logiques rattachés ainsi que leur (...)
Renommer une colonne de table DB2 Enregistrer au format PDF
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je rappelle qu’il est possible d’insérer une colonne dans une table existante au moyen d’un ALTER TABLE... ADD COLUMN.... Par défaut, la colonne ajoutée via cette (...)
Comment répertorier les triggers Enregistrer au format PDF
Utilisation de la commande DSPFD DSPFD FILE(*LIBL/*ALL) TYPE(*TRG) OUTPUT(*OUTFILE) FILEATR(*PF) OUTFILE(MABIB/MONFICHIER)) La commande ci-dessus alimente le fichier MONFICHIER de la bibliothèque (...)
Déterminer les périodes de vacance ou d’inactivité avec SQL DB2 Enregistrer au format PDF
Détecter les périodes de vacance ou d’inactivité au sein de données d’entreprise est un besoin vital pour certaines organisations. Par exemple, une société qui loue des biens immobiliers aura tout (...)
Un Défrag comme windows ! Enregistrer au format PDF
La commande STRDSKRGZ vous permet de démarrer la fonction de réorganisation pour un ou plusieurs ASP. L’espace inutilisé est regroupé par ASP, ce qui permettra aux futures allocations massives de se (...)
Positionnement sur le résultat d’un OPNQRYF Enregistrer au format PDF
Méthode. Il suffit de déclarer l’ OPNQRYF comme ceci : OPNQRYF FILE((INVPHP1)) OPTION(*ALL) QRYSLT(&SELECTION) KEYFLD(*FILE) SEQONLY(*NO) Les paramètres KEYFLD et SEQONLY sont très (...)
Limite de DB2 iSeries Enregistrer au format PDF
&nbsp V5R2 Nb. d’octets dans un enregistrement 32.766 Nb. de champs dans un format d’enregistrement 8.000 Nb. de champs-clé (...)

0 | 10 | 20