Accueil du site > Mots-clés : Programmation / Langage RPG

Articles

Comment ajouter un code retour chariot ou saut de ligne dans une chaine de caractères ? Enregistrer au format PDF
Exemple Prenons comme exemple le caractère Carriage Return ou retour chariot. En adelia W1 = &CONVERSION_CAR('0D') WDON = WDON /// W1 En Sql DEBUT_SQL (...)
Pourquoi utiliser le RPG free-form ? Enregistrer au format PDF
[1] Sur la base des articles : "Why Move to Free-Form RPG ?" de linomasoftware. "V5R1 Enhancements to RPG IV" de Barbara Morris. Avantages La logique de type imbriqué peut être indentée. Le (...)
Editer les descriptions d’un fichier DB2/400 (RPG Free) Enregistrer au format PDF
J’avais créé le programme DESCFIC, il y a une dizaine d’années, dans le but de disposer d’un programme d’édition de description de fichier DB2/400. Ce programme, dont je me sers encore aujourd’hui, avait (...)
Récupérer les définitions de colonnes d’une requête SQL avec SQLDA Enregistrer au format PDF
La SQLDA est composée d’une en-tête de 16 octets contenant une structure décrivant les informations d’entête de SQLDA(nombre de colonnes, nombre pivot...). et de descriptions de colonnes de 80 octets (...)
Optimisation SQL Enregistrer au format PDF
Introduction Les performances, assez médiocres en terme de temps d’exécution, ont longtemps freinées le développement d’application utilisant largement SQL. L’apparition de machine utilisant un (ou (...)
Programme de service pour gérer les erreurs SQL Enregistrer au format PDF
Introduction Pour gérer les erreurs SQL on s’appuie sur sqlcod ou sqlstt, tous les 2 extraits de la DS sqlca. Voir article sur SQLCA Quand une requête SQL est traitée dans votre programme, SQL (...)
Générateur freeware de code source pour AS400 Enregistrer au format PDF
Un utilitaire modulable Cet utilitaire est basé sur un système de modèles (qui peuvent être personnalisés via SEU), pour cette 1ère version un seul modèle est disponible, il s’agit d’une fenêtre (80 (...)
Les Sous-Fichiers Enregistrer au format PDF
Sous-Fichier Un sous fichier est composé : d’un format sous fichier (type SFL) qui permet de décrire une ligne. d’un format de contrôle (type SFLCTL) qui permet la déclaration : — des touches (...)
Programmes compilés en RT au lieu de LR, à quoi ça sert ? Enregistrer au format PDF
Comment ça marche ? LR est un indicateur de fin, ce qui signifie que le programme est désactivé et libère complètement la mémoire qu’il occupait lors de son exécution RT est un indicateur de retour, (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70