Accueil du site > Mots-clés : Programmation / Langage RPG

Articles

Pourquoi utiliser le RPG free-form ? Enregistrer au format PDF
[1] Sur la base des articles : "Why Move to Free-Form RPG ?" de linomasoftware. "V5R1 Enhancements to RPG IV" de Barbara Morris. Avantages La logique de type imbriqué peut être indentée. Le (...)
Tableau mutidimentionnel en RPG Enregistrer au format PDF
Déclarer et utiliser un tableau à 2 dimensions en RPG (à partir de la V5R2) dTcol DS qualified inz d colone likeds(Tlig) (...)
INDICATORS SQL Enregistrer au format PDF
L’utilisation de OUTER JOIN dans une requête SQL permet de sélectionner tous les enreg de FICHIER1 et les enregistrements correspondants (partie ON de OUTER JOIN)de FICHIER2. Si il n’y a pas de (...)
API QCMDCHK pour la saisie de lignes de commandes Enregistrer au format PDF
La plupart des développeurs AS/400 connaissent les commandes QCMD et QCMDEXC. La première permet d’appeler une ligne de commande à l’intérieur d’un programme. La seconde permet d’exécuter une commande (...)
Présentation de la fonction "Edit Code" du RPG ILE Enregistrer au format PDF
Que vous soyez un développeur Adelia, RPG ou Cobol, vous avez très certainement été amené, un jour ou l’autre, à écrire un algorithme de formatage de nombre, destiné à retranscrire, avec force séparateur (...)
Récupérer la liste des travaux verrouillant une table DB2 Enregistrer au format PDF
Quand on souhaite savoir si une table DB2 pour IBM i est verrouillée, et surtout par quels travaux elle est verrouillée, la technique la plus couramment utilisée consiste à passer en mode "ligne de (...)
Les Sous-Fichiers Enregistrer au format PDF
Sous-Fichier Un sous fichier est composé : d’un format sous fichier (type SFL) qui permet de décrire une ligne. d’un format de contrôle (type SFLCTL) qui permet la déclaration : — des touches (...)
Programmes compilés en RT au lieu de LR, à quoi ça sert ? Enregistrer au format PDF
Comment ça marche ? LR est un indicateur de fin, ce qui signifie que le programme est désactivé et libère complètement la mémoire qu’il occupait lors de son exécution RT est un indicateur de retour, (...)
Tableau des Indicateurs associés aux touches de fonctions (RPG). Enregistrer au format PDF
Tableau des Indicateurs associés aux touches de fonctions en RPG. CF01 = *INKA CF02 = *INKB CF03 = *INKC CF04 = *INKD CF05 = *INKE CF06 = *INKF

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70