Accueil du site > Mots-clés : Programmation / Langage RPG

Articles

Récupérer la liste des travaux verrouillant une table DB2 Enregistrer au format PDF
Quand on souhaite savoir si une table DB2 pour IBM i est verrouillée, et surtout par quels travaux elle est verrouillée, la technique la plus couramment utilisée consiste à passer en mode "ligne de (...)
Générer un fichier Excel (xls) à partir d’un programme RPG en utilisant JAVA. Enregistrer au format PDF
Il est possible de générer à partir d’un AS400 un fichier de type xls. Pour cela vous devrez utiliser un ensemble d’API JAVA nommées POI et téléchargable gratuitement sur le site JAKARTA Le projet (...)
Convertir un source RPG 38 ou RPG/400 en RPG ILE. Enregistrer au format PDF
Comment procéder Cette commande vous permet de préciser un fichier source d’origine, un fichier source de destination et un ou plusieurs membre(s) à convertir. On peut éventuellement demander la (...)
Comment supprimer, créer, alimenter un User Space en RPG ? Enregistrer au format PDF
Le programme WRIUSRSPC Il utilise les API suivantes : QUSCRTUS pour créer un User Space QUSDLTUS pour supprimer un User Space QUSCHGUS pour écrire dans un User Space Il utilise : le (...)
Récupérer les définitions de colonnes d’une requête SQL avec SQLDA Enregistrer au format PDF
La SQLDA est composée d’une en-tête de 16 octets contenant une structure décrivant les informations d’entête de SQLDA(nombre de colonnes, nombre pivot...). et de descriptions de colonnes de 80 octets (...)
Où sont stockées les informations du scheduler ? Enregistrer au format PDF
Les entrées sont stockées dans un objet unique : Tapez la commande WRKOBJ *ALL/*ALL *JOBSCD Vous trouvez un objet QDFTJOBSCD sans la bibliothèque QUSRSYS Tapez la commande DMPOBJ (...)
Programme de service pour formater un nombre Enregistrer au format PDF
Introduction : SGFORMAT est un programme de service qui contient une procédure exportée "FormatS" permettant de formater un nombre. Grégory Jarrige à écrit une procédure similaire essentiellement (...)
Renommer un fichier dans l’IFS Enregistrer au format PDF
Technique. Elle est basée sur l’appel de l’API Qp0lRenameKeep. Trois paramètres : le nom du fichier d’origine ’/home/chemin/oldfichier.txt’ et le nom du nouveau nom de fichier sous la forme (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70