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Liste des codes d’édition en programmation RPG/400

jeudi 12 août 2004, par Grégory Jarrige Visites  7421 |Popularité : 31%  Première mise en ligne le lundi 20 octobre 2003.

Si vous êtes, comme moi, toujours en train de vous demander la différence entre les codes d’édition N et O, ce tableau est fait pour vous.


Le tableau

Code EditionPrésentationPoint DécimaleVirgule NégativeZone NulleAffichage à gaucheSuppr 0
A x.xxx,xxCR Oui Oui CR Oui Oui
B x.xxx,xxCR Oui Oui CR Non Oui
C xxxx,xxCR Non Oui CR Oui Oui
D xxxx,xxCR Non Oui CR Non Oui
J x.xxx,xx- Oui Oui - derrière Oui Oui
K x.xxx,xx- Oui Oui - derrière Non Oui
L xxxx,xx- Non Oui - derrière Oui Oui
M xxxx,xx- Non Oui - derrière Non Oui
N -x.xxx,xx Oui Oui - devant Oui Oui
O -x.xxx,xx Oui Oui - devant Non Oui
P -xxxx,xx Non Oui - devant Oui Oui
Q -xxxx,xx Non Oui - devant Non Oui
Y xx/xx/xx Non Non Date Non Oui
Z xxxxxxx Non Non Non Non Oui
1 x.xxx,xx Oui Oui Pas de signe Oui Oui
2 x.xxx,xx Oui Oui Pas de signe Non Oui
3 xxxx,xx Non Oui Pas de signe Oui Oui
4 xxxx,xx Non Oui Pas de signe Non Oui

P.-S.

Il est possible de créer ses propres codes d’édition avec la commande CRTEDTD. On peut en créer au plus 5 qui existent déjà en standard (utiliser la commande WRKEDTD pour visualiser les codes existants) :

QSYS/QEDITn (n=5,9).

Si on veut personnaliser les 5 codes d’édition déjà existants, il faut d’abord les supprimer avec DLTEDTD et ensuite les recréer avec ses propres paramètres.